Amouage, une maison internationale de parfums de luxe

« Nous sommes une maison internationale de parfums de luxe, qui propose des parfums innovants, qui tiennent longtemps et qui rendent hommage à l’art de la parfumerie. Nous sommes passionnés et nous créons la tendance. Nos fragrances chantent et racontent une histoire différente, avec une intégrité créative .» - David Crickmore, CEO AMOUAGE

Narrations évocatrices de l’Humain, les fragrances Amouage reflètent depuis 30 ans les magnifiques héritages et traditions de la parfumerie. L’entreprise de luxe internationale se consacre à la création de parfums concoctés avec finesse avec des ingrédients rares et luxueux de la plus haute qualité possible, en provenance du monde entier, amenant l’art à la parfumerie avec une distinction incomparable.

Sous la direction de David Crickmore, Amouage adopte une approche inventive pour chacune de ses créations. Depuis 2006, Crickmore, et le Directeur Artistique Christopher Chong ont réinventé ensemble la marque pour la rendre plus tendance et encore plus attrayante. Amouage est à présent une véritable marque internationale luxueuse, avec une intégrité créative incontestable et une présence commerciale autonome grandissante dans le monde entier.

Les parfums Amouage sont créés par des parfumeurs connus et reconnus partout dans le monde, à Paris, Grasse, Genève et New York. Ils font bénéficier chaque création de leur longue et fructueuse expérience dans la parfumerie et ont une intuition innée et intime de comment interpréter les directives de Chong et représenter la philosophie de la maison en créant une tendance qui lui est propre.

Le porfolio des fines fragrances d’Amouage comprend Gold, Dia, Ciel, Reflection, Silver, Ubar, Jubilation, Lyric, Epic, Memoir, Honour, Interlude, Beloved, Fate, Journey, Myths, Sunshine, Bracken, Lilac Love, Blossom Love et Figment. La Library Collection contient 10 Opus. Amouage a étendu sa catégorie de produits pour y inclure une collection « bain et corps » qui propose des savons assortis, crèmes pour les mains, gels douche, crèmes et lotions pour le corps, en plus de la Collection Maison de bougies et parfums d’ambiance, une série d’accessoires de voyages et d’objets en cuir exclusifs faits à la main en Italie, mettant en vedette les cuirs exotiques de la plus haute qualité.

A l’heure actuelle, Amouage dispose au total de 20 boutiques autonomes, à Oman, Emirats Arabes Unis, Bahrein, Arabie Saoudite, Malaisie, Rome et la Grande-Bretagne, avec d’autres ouvertures de magasins planifiées dans des villes-phares du monde entier. Amouage a étendu son réseau de distribution, la marque est à présent vendue dans les magasins prestigieux de plus de 66 pays, incluant Harrods, Selfridges, Lane Crawford à Hong Kong, Escentials à Singapour, David Jones en Australie, KadeWe à Berlin, Tsum à Moscou, Bon Genie à Genève, Bergdorf Goodman à New York.

Avec une production qui augmente spectaculairement année après année, Amouage a construit une nouvelle usine et un centre de visiteurs à Muscat, afin de répondre à la demande pour au moins les 10 prochaines années, allant jusqu’à un maximum de 20 000 bouteilles par semaine. La parfumerie à deux étages a ouvert ses portes aux visiteurs en décembre 2012, leur offrant l’opportunité de voir les différentes étapes de la fabrication d’un parfum, de la macération des ingrédients jusqu’à l’embouteillage et l’emballage, en passant par le processus d’extraction du parfum.

Impressionnantes et charmantes, les diverses collections d’Amouage sont synonymes d’un style de vie recherché par les clients internationaux les plus clairvoyants. Elles plaisent aux personnes sophistiquées, sûres d’elles, qui ont beaucoup voyagé et qui ne sont pas effrayées de se démarquer du reste de la foule en portant quelque chose d’inhabituel et de différent, appréciant ainsi le véritable art dans la création parfumée.