Quintessence

Valentine Pozzo di Borgo, descendante des créateurs de la Maison Givaudan, a reçu l’amour du parfum en héritage.

Ses souvenirs d’enfance sont tous associés à un parfum: les fioles dans le laboratoire de son grand-père, les mercredis après-midi passés dans la parfumerie de sa mère, les longues promenades dans les Alpes et le maquis corse.

En composant des univers olfactifs, Valentine Pozzo di Borgo perpétue la tradition familiale : elle collabore quotidiennement avec sa mère, Sandrine Givaudan, et les « nez » formés par son grand-père. A l’instar des familles de peintres ou de musiciens, les secrets de fabrication se transmettent ainsi de génération en génération par une délicate alchimie.

En 2008, elle fonda une Maison de créations de bougies parfumées. En 2014, nous présentons la nouvelle identité de la Maison. Nouvelle gamme, très luxueuse, représentant un art de vivre à la Française. S’inspirant de sa ville natale, elle décide de créer un parcours olfactif dans un Hôtel Particulier Parisien.

Quintessence réunit dans un hôtel particulier, la fine fleur des senteurs qui font battre le coeur de Paris. Sa collection de produits parfumés célèbre l’art de vivre à la Française et mélange avec raffinement des essences de la plus haute qualité.

Toutes les senteurs créées en France, symbolisent avec panache et distinction, l’atmosphère dépaysante de moments d’exceptions.