Olfactive studio: Parfums Inspirés

Olfactive Studio est une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’oeil et le nez.

Olfactive Studio est au croisement du Studio Photo et du Studio de création. Pour la première fois, des parfumeurs rencontrent des photographes et s’inspirent de leurs oeuvres. Ils ressentent les images pour en saisir l’essence.

La photographie et le parfum capturent l’instant, et nous font revivre des expériences passées. Imaginer une relation sensorielle, intimiste et poétique entre les images et les odeurs, c’est réconcilier les espaces temporels.

Les « Epreuves de Parfumeur » nées de l’émotion du créateur de parfum face à la photographie se révèlent être de vrais partis pris olfactifs. Ils nous font passer d’un monde où les parfums se récoltent à celui où le temps se capture.

Des parfumeurs et des photographes talentueux ont ainsi créé les parfums Autoportrait, Chambre Noire, Still Life, Lumière Blanche, Flash Back, Ombre Indigo, Panorama, Close Up, Selfie et Woody Mood.

De cette alchimie inattendue se dégage une modernité élégante et décalée. Olfactive Studio dessine un monde olfactif rare, à la personnalité forte et différente, un monde d’intuitions et d’émotions. Un monde pour les femmes, les hommes et tous les autres. Les parfums sont des anges, ils n’ont pas de sexe mais ils ont une âme.

Un studio olfactif et collectif est né, dans lequel nous avons la liberté d’humer comme des enfants les images en mouvement.

Les magazines Feeling et Gael ont élu Flashback d'Olfactive Studio comme meilleur parfum homme de l'année 2013