Parfum d'Empire

Le Parfumeur

D’origine corse, Marc-Antoine Corticchiato est né au Maroc. Il passe son enfance partagé entre les champs d’orangers marocains et le fameux parfum du maquis corse. Après un doctorat de chimie, Marc Antoine obtient un diplôme de troisième cycle à la fameuse école de de parfumerie de Versailles: l’Isipca. Marc-Antoine débute son activité professionnelle en milieu universitaire où il prend la direction d’un laboratoire de recherche axé sur l’analyse des plantes à parfum et leurs méthodes d’extraction. Durant des années, il a pu ainsi acquérir une connaissance intime des matières premières naturelles en les « disséquant ». Ses principaux travaux sont publiés dans des revues internationales de recherche. Exigeant dans le choix des extraits naturels de plantes, il met en place à partir de 2000 une unité de production d’huiles essentielles à Madagascar où il se rend régulièrement.

En 2003, Marc-Antoine Corticchiato crée sa propre marque, Parfum d’Empire. Car, si sa passion première reste les parfums, il s’intéresse depuis longtemps à l’histoire, notamment des différents Empires. C’est donc naturellement qu’il a eu envie de rapprocher ces deux mondes. Ce sont plus particulièrement les univers olfactifs de ces Empires qui l’intéressent : les parfums prisés à l’époque, mais également l’ambiance olfactive générale qui pouvait y régner.

Le Concept

Marc-Antoine Corticchiato interprète des instants rares et nous fait pénétrer au coeur des matières premières, celles que les civilisations impériales ont toujours mise à l’honneur: au cours des siècles, les matières à parfum somptueuses sont convoitées pour leur raffinement, leurs vertus médicinales, leurs pouvoirs magiques ou érotiques et pour accomplir les rites religieux.

Parfum d’Empire, marque indépendante, revendique ce même rapport aux valeurs symboliques de parfum et crée une parfumerie d’auteur très contemporaine, conçue autour de matières authentiques et rares. Dix Eaux de Parfum, concentrés de voyage, destinées aussi bien aux femmes qu’aux hommes et qui racontent des contes cueillis dans les souvenirs de diverses cultures. Un flacon unique pour toutes les créations de la marque: oblong, taillé dans un verre lourd et intemporel. Un code couleur par référence.

La collection est composée de 15 parfums: Eau de Gloire, Eau Suave, Equistrius, Ambre Russe, Osmanthus Interdite, Azyiade, Cuir Ottoman, Yuzu Fou, Iskander, Fougere Bengale, Trois Fleurs, Wazamba, Azemour, Corsica Furiosa et Musc Tonkin.